Quelles sont les meilleures alternatives SEO pour générer du trafic vers votre blog ?

Le référencement n’est pas tout dans la visibilité et assurer le trafic de votre site web. En qualité d’entrepreneur, vous ne pouvez pas l’ignorer. Pour cela, il existe différentes alternatives SEO pour générer du trafic vers votre site Web. Il est à noter que les nouvelles entreprises et sites Web recherchent des alternatives au trafic SEO. Et cela a du sens, car lorsque votre site est nouveau, les moteurs de recherche ne le remarquent presque jamais. À ce stade, les sources alternatives de référencement sont votre principale source de trafic.

Quelle que soit la raison, rappelez-vous que le référencement génère 53,3% de tout le trafic payant, social et autre, 46,7%.

Passons maintenant à l’essentiel: quelles sont les alternatives SEO?

Tout d’abord, il est payé, puis social et ensuite référé. Analysons ces sources étape par étape.

12 meilleures alternatives SEO en 2020

  1. Trafic payant:

Fini le temps où les gens visitaient des sites Web en utilisant un annuaire comme Alta Vista. La plupart du trafic provient désormais de moteurs de recherche comme Google et Bing. Si vous n’avez pas un classement élevé dans le moteur de recherche et que vous souhaitez obtenir du trafic, votre première option est d’acheter du trafic, les gens l’appellent trafic payant.

  1. Trafic des moteurs de recherche payants:

Puisque 10% de tout le trafic est dirigé par un canal payant, c’est une excellente alternative SEO. En fait, la plupart des startups qui brûlent de l’argent commencent ici. Si vous avez beaucoup d’argent, votre trafic est bon. Il existe différents types de trafic payant, l’un est le trafic payant bien connu de Google Adword.

  1. Annonces sur les réseaux sociaux:

Vous pouvez afficher des publicités sur la plupart des réseaux sociaux, y compris Facebook, Twitter, Instagram, etc.

  1. Bannière publicitaire:

Vous aimez un site qui remporte de nombreux succès et dont le trafic se situe raisonnablement dans la fourchette du public cible. Placez une bannière sur ce site moyennant des frais (parfois un montant élevé) et vous obtiendrez du trafic.

  1. Annonces contextuelles:

Ce type d’annonce battait son plein au début de 2010, mais ne vous découragez pas car il est toujours à la hausse. Il suffit d’écrire un article  et de fournir un lien vers votre site.

Beaucoup de gens ne font pas de publicité dans un article pour obtenir du trafic, ils le font plus pour obtenir le jus de lien.

  1. Trafic de référence

Techniquement, tout trafic qui provient d’un mécanisme autre qu’un moteur de recherche est appelé trafic de référence. Lorsqu’un utilisateur recherche des informations et trouve un lien sur un site Web fiable, suivez ce lien. Il ne s’agit pas de trafic direct car l’utilisateur n’a pas saisi l’adresse de son site Web dans la barre d’adresse. Le trafic de référence est un indicateur intéressant de son autorité et de la capacité de son réseau.

  1. Publication invité:

L’affichage d’invités augmentera non seulement votre trafic de parrainage, cela vous établira en tant qu’autorité, mais vous aidera également à gagner une position élevée dans le moteur de recherche. Vous pouvez certainement le faire en dépensant beaucoup d’argent. Ou aussi vous pouvez trouver des opportunités de publication gratuites pour les invités.

  1. Publication vidéo:

La publication vidéo (formation / tutoriel / info / divertissement) peut devenir une source massive de trafic de référence si elle est effectuée correctement. Sur le sujet, des vidéos détaillées et créées par des professionnels (sans les éléments clichés communs, bien sûr) peuvent aider à générer du trafic vers votre site. Il existe plusieurs didacticiels sur YouTube sur la création, l’édition et la production d’une vidéo professionnelle sur n’importe quel sujet.

  1. Répondre aux questions sur Quora:

C’est réel. Il y a tellement de gens qui écrivent leurs réponses pour rendre le monde meilleur. Et il y en a d’autres qui écrivent une réponse juste pour obtenir du trafic. Et ce n’est pas mal, tant que cela ne rompt pas les conditions de service de Quora et ne blesse les sentiments de quiconque.

  1. Commentaires du blog:

Il y a encore quelques années, aucun blogueur n’utilisait ces techniques pour capter le trafic et obtenir le jus des liens SEO. La plupart du temps, ils ont utilisé le style de commentaire arrogant qui est au centre du spam.

Il existe des moyens de le faire de manière éthique, ce qui aide les deux parties. Si vous laissez un commentaire authentique et réfléchi dans un article populaire, il y a probablement des personnes qui souhaitent se connecter avec vous, accéder au site et même acheter.

  1. Participation au forum:

Bien que cette méthode ait été éliminée au fil des ans, elle est assez similaire aux commentaires de blog. Sauf que, dans les commentaires du forum, vous devez participer à une conversation et donner votre avis sur divers sujets.

  1. Marketing des médias sociaux

Les réseaux sociaux peuvent parfois être votre principal indicateur de trafic si vous les utilisez correctement (et je ne parle pas de publicité). Par exemple, si votre site Web / blog concerne la cuisine, vous obtiendrez certainement du trafic sur Pinterest et Instagram.

 

 

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.